Accueil
Nos minis bull
Nos minis bull
Nos minis bull
Nos minis bull
Nos minis bull
Nos minis bull
Nos minis bull
Nos minis bull
Nos minis bull
Nos minis bull
Nos minis bull
Nos Bébés dispo
Pll et santé des races élevées
Les anciens de chiots de Gaia devenus grand
Retraités et petits anges
Nos autre amis poilus (ou a plumes)!
Contact
tarif de nos chiots et pension
Nos minis bull

Liens d'amis et partenaires

BULL TERRIER MINIATURE --->LE TEST ADN EST ENFIN DISPONIBLE SUR LE SITE www.offa.org / www.aht.org.uk. LES RESULTATS DE CE TEST SERA VALABLE A VIE ET NOUS DIRA SI LE CHIEN TESTE EST SAIN,PORTEUR OU  ATTEINT.  DONC EXIGEZ CE TEST  AVANT DE RESERVER

PLL Et Santé Des Races Elevées

A LIRE ABSOLUMENT AVANT D ADOPTER UN CHIOT MINI!!!!!

PLL ou luxation du cristallin

  

PKD (Polykystose rénale), néphropatie familiale

  

Depuis septembre 2009, le test ADN pour la pll est commercialisé et coute suelement 45 euros. Tout éleveur digne de ce nom doit avoir fait tester ses reproducteurs a l'heure d'aujourd'hui. En connaissance de cause, les mariages sont effectués afin d'éviter d'engendrer des chiots atteint dans la portée:

-mariage sain sur sain (100% chiots sain)

-mariage porteur sur sain (50% chiots sain , 50% chiots porteurs)

-mariage atteint sur sain (100% chiots porteurs) (on ne fera reproduire les atteints que si le chien est exceptionnel et a des qualités a transmettre )

Si un éleveur pratique un autre mariage que  ces 3 cas de figures, fuyez!!!!

Pour avoir un maximum de chance d'adopter un bébé bull standard ou mini  sain, il vous faudra demander a l'éleveur de votre futur loupiot, les tests des parents  en ce qui concerne les reins:

-le tests UPC (urée, protéine, créatinine) le rapport protéines sur créatinine(les 2 concentrations doivent avoir la même unité exprimée en mg/L ou en g/L )ne doit absolument pas exceder 0,3 , et doit être daté de moins d'1 an;

-un rapport d'échographie rénale signée du vétérinaire (fiche disponible sur le site du club CFABAS).

-les mêmes tests des grand parents au possible.

Ces maladies ont un caractère héréditaire donc ces tests sont primordiaux. ATTENTION sachant que ce sont des maladies évolutives, il se peut qu'un chien sain des reins a 1 an soit déclaré atteint a l'âge de 2 ans, c'est pourquoi il est préconisé de renouveller le test UPC tous les ans.

surdité ou pea (potentiel évoqué auditif)

Spinning

Dans sa grille de cotation, Tous les bull terriers standard sont a tester pour la surdité.

Néamoins, seulement les sujets blanc ou blanc a tâches sont concernés par les problèmes de surdité qu'il soit standard ou miniature.

C'est pour cela que je préconise , de demander a l'éleveur si un parent ou les parents de votre futur chiot sont blanc , le compte rendu du test de la surdité . Un seul statut possible : entendant bilateral. Les autres cas (entendant unilatéral et sourd) sont a retirer de la reproduction obligatoirement.

Si votre futur chiot est blanc (même avec des parents bringé) demandez a l'éleveur avant réservation le test de surdité (prix de ce test généralement en sus du prix du chiot).

Le « Spinning » se caractérise pour le bull terrier standard ou miniature  par un besoin de tourner sur lui-même pour

attraper sa queue. Ce besoin peut être plus ou moins fort, parfois associé à de l’automutilation et à des comportements agressifs. L’hypothèse avancée aujourd’hui est la suivante : le « Spinning » serait du à une forme particulière d’épilepsie partielle, d’origine héréditaire.

Le mode de transmission a ce jour n'est pas connu. Certains chiens ne présentent pas de symptômes et est donc considéré comme sain alors qu'en fait il est porteur sain .C'est comme cela que l'on se retrouve avec des chiots issu de ce parent atteint. Malheureusement aujourd'hui encore aucun test et aucune garantie  pour le spinning. En Janvier 2010 , le géne responsable du spinning a été trouvé,  espérons qu'un test ADN sera commercialisé au plus tôt.